États-Unis : une ville quasiment rayée de la carte à cause d’une tornade

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
États-Unis : une ville quasiment rayée de la carte à cause d’une tornade
États-Unis : une ville quasiment rayée de la carte à cause d’une tornade États-Unis : une ville quasiment rayée de la carte à cause d’une tornade (france 2)
Article rédigé par France 2 - C. Guttin, T. Donzel, @RevelateursFTV
France Télévisions
France 2
Aux États-Unis, la ville de Greenfield, dans l’Iowa, a été littéralement rasée par une tornade. Selon les médias locaux, il y aurait plusieurs morts et de nombreux blessés.

En quelques secondes, l’immense colonne de vent se forme, un tourbillon extrêmement rapide. Les habitants se précipitent pour filmer malgré le danger, la tornade s’apprête à traverser l’État de l’Iowa, aux États-Unis. Sur une caméra de vidéosurveillance, on aperçoit une partie de la tornade balayer l’autoroute et renverser un poids lourd. Face à des vents extrêmement violents, même les éoliennes de plus de 70 mètres de haut ne résistent pas, elles sont pliées en deux.  

Au moins 18 tornades ont frappé l’État  

Les dégâts du passage de la tornade sont encore plus visibles dans la petite ville de Greenfield. Les maisons ont été réduites à des tas de bois, les voitures projetées en l’air. Si aucun bilan n’a encore été donné, les autorités ont prévenu : plusieurs victimes sont déjà à déplorer. Au total, au moins 18 tornades ont frappé, mardi 21 mai, l’État de l’Iowa. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.