Attaque d’un fourgon pénitentiaire : où en est l’affaire ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Attaque d’un fourgon pénitentiaire : où en est l’affaire ?
Attaque d’un fourgon pénitentiaire : où en est l’affaire ? Attaque d’un fourgon pénitentiaire : où en est l’affaire ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - N.Perez, J.Duboz, R.Lecroart
France Télévisions
France 2
Gabriel Attal a présidé, mercredi 22 mai, l’hommage national rendu aux deux agents pénitentiaires tués il y a huit jours dans l’attaque d’un fourgon. Le commando est toujours en fuite.

Où se cache Mohammed Amra ? Est-il toujours en France ? Pour retrouver sa trace, 350 policiers sont mobilisés nuit et jour, une enquête ultra-prioritaire. Pour identifier les hommes du commando, les éléments recueillis sur la scène de crime sont toujours en cours d’analyse, dans tous les laboratoires de police scientifique de France, pour traquer la moindre trace d’ADN dans les véhicules des tueurs. Selon la procureure de Paris, en charge de l’enquête, ces investigations commencent à porter leurs fruits. Plusieurs téléphones ont été retrouvés dans la cellule de Mohamed Amra. Ils ont été épluchés, tout comme ses relations avec ses anciens complices dans d’autres affaires.

Des perquisitions ont eu lieu

Pour les enquêteurs, les hommes du commando pourraient être des proches du fugitif. Des perquisitions ont été menées, son ex-compagne et ses parents ont été auditionnés. Les enquêteurs s’intéressent aussi au milieu de la drogue, il pourrait être un membre important d’un réseau qui aurait organisé sa cavale. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.