Festival de Cannes 2024 : le programme du mercredi 22 mai

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Cannes : le film sur le Comte de Monte-Cristo a été projeté ce mercredi
Cannes : le film sur le Comte de Monte-Cristo a été projeté ce mercredi Cannes : le film sur le Comte de Monte-Cristo a été projeté ce mercredi (france 2)
Article rédigé par France 2 - M. Collet, J. Sauvaon, N. Layani, A. Jacquet, G. Beaufils,, M. Boudet, D. Da Meda, J-M. Lequertier, J. Sarfati, O. Darmostoupe, A. Canestraro
France Télévisions
France 2
Le 20 Heures revient sur la journée du mercredi 22 mai au Festival de Cannes. Sur le tapis rouge, les acteurs du film “Un p’tit truc en plus” d’Artus, qui a déjà attiré plus de 3,3 millions de spectateurs.

Au programme du mercredi 22 mai au Festival de Cannes, des acteurs avec un "p’tit truc en plus" ou encore des influenceurs nouveaux rois de la Croisette. Pour leur premier tapis rouge, les acteurs du film "Un p’tit truc en plus" ont mis l’ambiance, des acteurs amateurs et porteurs de handicap qui ont été accueillis comme des stars. Le film n’est pas en compétition mais l’équipe est venue fêtée ses 3,3 millions d’entrées, trois semaines après sa sortie.   

Des influenceurs présents en masse  

En coulisses, les influenceurs pourraient bien voler la vedette aux acteurs. Rémunérés par des marques, ils ne sont pas là pour le cinéma mais pour divertir leurs fans sur les réseaux sociaux. Visibilité maximum pour de très courtes vidéos, suffisant pour qu’on leur déroule le tapis rouge. La photo du jour : Milo Machado-Graner, 15 ans, qui était déjà là l’an dernier pour "Anatomie d’une chute", la Palme d’or. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.