Cet article date de plus d'un an.

Immigration : “On a décidé de faire un projet extrêmement radical”, affirme Sacha Houlié, député de la Vienne

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Immigration : “On a décidé de faire un projet extrêmement radical”, affirme Sacha Houlié, député de la Vienne, à propos de la loi sur l’immigration
Immigration : “On a décidé de faire un projet extrêmement radical”, affirme Sacha Houlié, député de la Vienne, à propos de la loi sur l’immigration Immigration : “On a décidé de faire un projet extrêmement radical”, affirme Sacha Houlié, député de la Vienne, à propos de la loi sur l’immigration (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - S.Chironi, G.Bornstein
France Télévisions
Le 19/20 info reçoit Sacha Houlié, député Renaissance, et signataire d’une tribune qui demande la régularisation des sans-papiers dans les métiers sous tension avec des politiques de gauche.

Interrogé sur une potentielle peur de voir disparaître la partie du texte de la loi sur l’immigration qui demande la régularisation des sans-papiers dans les métiers sous tension, Sacha Houlié répond “qu’il a eu des garanties sur sa présence”. “Cette mesure, ce n’est pas Sacha Houlié qui la porte, mais ce sont des employeurs qui viennent me voir dans ma circonscription, dans ma permanence”, précise le député de la Vienne. “Tout cela répond à une nécessité, et pour laquelle on a décidé de faire un projet extrêmement radical, puisqu’il est aussi proposé d’expulser tous les étrangers délinquants”, poursuit-il.   

Majorité relative 

Alors pourquoi faire cette tribune pour instaurer un rapport de force ? “Car la majorité est relative. Il faut plus de députés, et il faut construire des consensus. Les collègues [de gauche] ne sont pas d’accord sur les questions de l’expulsion des délinquants étrangers, mais ils sont d’accord sur une partie du texte”, précise Sacha Houlié. “Sur ce sujet, il est question de régularisation, de l’autorisation de travail des demandeurs d’asile dont on sait par la nationalité qu’ils vont rester sur leur territoire, affirme-t-il. “Cela permet aussi de dire que l’on peut avancer aux Français”, conclut-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.