Régularisation des sans-papiers : “On a besoin d’eux dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie”, avance Stella Dupont, députée Renaissance
Interrogée sur la tribune qui peut étonner à cause du nombre de partis différents, la députée confirme que cela peut interpeller. “Mais en définitive, si on prend un peu de recul, c’est la conséquence de cette composition politique particulière qui nous impose de faire autrement. On se concentre sur ce qui nous rassemble, d’où cette expression commune”, précise-t-elle. “Je pense que nous sommes des parlementaires, c’est notre quotidien de parler avec les uns et les autres et faire confiance”, poursuit la députée.
“Sortons de l’hypocrisie”
“Il faut chercher des solutions, c’est cela qui nous a motivé pour aboutir à des solutions”, indique Stella Dupont. La droite voit un appel migratoire à l’arrivée de nombreux étrangers, si on régularise les sans-papiers. “Notre sujet est de nous concentrer sur les gens qui travaillent aujourd’hui. On en a besoin dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, mais aussi du soin. Sortons de l’hypocrisie. Il y a beaucoup de travailleurs qui font tourner nos entreprises. Il faut passer à cette régularisation, cadrée”, conclut la députée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.