Cet article date de plus de trois ans.

Royaume-Uni : Elizabeth II absente d'une cérémonie officielle dimanche pour raison de santé

La reine du Royaume-Uni devait participer à la cérémonie du Souvenir ce dimanche à Londres. Mais son dos douloureux l'en empêche.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une image non datée du palais de Buckingham montre un extrait vidéo du message vidéo de la reine Elizabeth II, diffusé lors de la réception de bienvenue au sommet des Nations unies sur le climat COP26 à Glasgow (Ecosse, Royaume-Uni), le 1er novembre 2021. (HANDOUT / BUCKINGHAM PALACE / AFP)

La reine Elizabeth II devait faire son retour. Mais ce ne sera pas encore pour cette fois. Après avoir passé une nuit à l'hôpital au mois d'octobre, avoir observé une période de repos de plusieurs semaines et enfin avoir manqué la COP26, la reine Elizabeth II, 95 ans, devait réapparaître en public lors de la cérémonie du Souvenir, dimanche 14 à novembre à Londres. Mais en raison de son état de santé, la reine a dû décliner.  "La reine, s'étant fait mal au dos, a décidé qu'elle ne pourra pas assister au service du dimanche du Souvenir d'aujourd'hui au Cénotaphe. Sa Majesté est déçue de manquer la cérémonie", a déclaré Buckingham palace dans un communiqué. 

Le palais de Buckingham avait assuré jeudi que la monarque avait la "ferme intention" de participer à cette cérémonie en hommage aux victimes des guerres, après avoir dû renoncer à participer à plusieurs événements ces dernières semaines, sur le conseil de ses médecins. Elle devait y assister depuis le balcon du ministère des Affaires étrangères.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.