Royaume-Uni : la reine Elizabeth II au repos pour encore au moins deux semaines

Les médecins de la monarque britannique lui ont conseillé de se reposer pour les quinze prochains jours, a annoncé vendredi le palais royal.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La reine Elizabeth II à Windsor (Royaume-Uni), le 6 octobre 2021.  (STEVE PARSONS / AFP)

La reine Elizabeth II, qui a dû annuler son déplacement à la COP26 à Glasgow, doit rester au repos encore au moins deux semaines sur conseil de ses médecins, a annoncé vendredi 29 octobre le palais de Buckingham. La souveraine de 95 ans, qui a passé une nuit à l'hôpital il y a neuf jours, pourra néanmoins continuer à entreprendre des "tâches légères", mais doit renoncer pour cette période à tout déplacement officiel.

Aucune précision n'a été donnée sur sa santé, ni sur les examens passés lors de son hospitalisation. Elle a maintenu quelques engagements depuis le château de Windsor près de Londres, par visioconférence, comme la remise de la médaille d'or de la poésie jeudi au poète anglais David Constantine, où une courte vidéo l'a montrée souriante et détendue.

Après un début du mois chargé, la plus ancienne monarque en activité avait annulé "à regret" deux voyages, l'un en Irlande du Nord et l'autre à la COP26, toujours sur conseil de ses médecins.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers COP26

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.