Kate Middleton atteinte d'un cancer : une "terrible nouvelle" qui "rebascule les cartes au niveau de la couronne", analyse un spécialiste des monarchies

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Kate Middleton atteinte d'un cancer : une "terrible nouvelle" qui "rebascule les cartes au niveau de la couronne", analyse un spécialiste des monarchies
Kate Middleton atteinte d'un cancer : une "terrible nouvelle" qui "rebascule les cartes au niveau de la couronne", analyse un spécialiste des monarchies Kate Middleton atteinte d'un cancer : une "terrible nouvelle" qui "rebascule les cartes au niveau de la couronne", analyse un spécialiste des monarchies (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J. Benedetto
France Télévisions
franceinfo
La princesse de Galles Kate Middleton a annoncé, vendredi 22 mars, être atteinte d'un cancer. Invité du 19/20 info, Frédéric de Natal, chroniqueur royal et spécialiste des monarchies, réagit à cette "terrible nouvelle".

La princesse de Galles, Kate Middleton, a annoncé être atteinte d'un cancer, vendredi 22 mars. "C'est une nouvelle qui n'est peut-être pas forcément aussi surprenante que cela. Néanmoins, on va déjà saluer la transparence de la maison royale d'Angleterre, qui communique très bien sur les maladies dont sont atteints ses membres", réagit Frédéric de Natal, chroniqueur royal et spécialiste des monarchies, dans le 19/20 info. Il rappelle que le roi Charles III est "atteint d'une forme de cancer".

"Il n'y a pas lieu de commenter sur la nature même du cancer"

Cette "terrible nouvelle" dont fait part Kate Middleton "rebascule les cartes au niveau de la couronne", analyse Frédéric de Natal. "Deux ans après la mort de la reine Elizabeth II, je pense que les Britanniques vont, effectivement, accuser sérieusement le coup", ajoute-t-il. Kate Middleton n'a pas précisé de quel cancer elle souffre. "Je pense qu'il n'y a pas lieu de commenter sur la nature même du cancer de la princesse de Galles. Elle a besoin d'un certain niveau de respect", estime le spécialiste des monarchies, qui lui souhaite un "très bon rétablissement".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.