Paris 2024 : la flamme olympique en plein entraînement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : la flamme olympique en plein entraînement
Paris 2024 : la flamme olympique en plein entraînement Paris 2024 : la flamme olympique en plein entraînement (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Une répétition grandeur nature du passage de la flamme olympique a eu lieu, vendredi 22 mars, dans l'Aube.

À Nogent-sur-Seine (Aube), vendredi 22 mars, c'est un peu comme si les Jeux olympiques avaient déjà commencé. Pour deux retraitées, pas question de manquer l'unique répétition grandeur nature du passage de la flamme olympique. "C'est sympathique, ça met en valeur le sport, c'est bien", se réjouit l'une d'entre elles. Mais vendredi, la flamme olympique n'est pas allumée. Comme la tradition l'oblige, elle le sera en Grèce mi-avril.

Amélie Oudéa-Castéra se montre confiante

Cela n'empêche pas les riverains de la ville de 6 000 habitants de manifester leur enthousiasme. Et pour les porteurs d'un jour, c'est un grand honneur. "Je suis très fière de porter cette flamme", témoigne une habitante. Présente pour cette journée test, Amélie Oudéa-Castéra se montre confiante : "Tout s'est très bien passé." La ministre des Sports souligne "la qualité du timing". Le 13 juillet, la flamme passera, allumée cette fois, à Nogent-sur-Seine, mais aussi dans d'autres communes, avant d'arriver à Troyes, la ville étape du département de l'Aube.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.