Émeutes en Nouvelle-Calédonie : un lent retour à la normale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : un lent retour à la normale
Émeutes en Nouvelle-Calédonie : un lent retour à la normale Émeutes en Nouvelle-Calédonie : un lent retour à la normale (france 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger, Nouvelle Calédonie la 1ère, J. Cohen-Oliveiri, B. Bervas
France Télévisions
La Nouvelle-Calédonie poursuit son retour progressif à la normale, mercredi 29 mai, après plusieurs semaines d'une crise aiguë, marquée par la mort de sept personnes, des barrages et des dégradations.

Depuis plusieurs jours, les échauffourées sont en nette régression et des sites stratégiques comme l’hôpital et les dépôts de carburant sont de nouveaux accessibles. Reste que la fin de l’état d’urgence n’a pas changé grand-chose au quotidien des Calédoniens, le couvre-feu reste en vigueur de même que l’interdiction de la vente d’alcool et du transport d’armes.

Problème d’acheminement

Quant aux files d’attente devant les magasins, elles ne se réduisent que très lentement, l’approvisionnement de la capitale se faisant au compte-goutte. De nombreux commerces restent fermés et les rayons sont presque vides. Beaucoup d'habitants craignent des pénuries. Malgré la levée de nombreux barrages, la circulation reste difficile pour acheminer les denrées et le problème d'approvisionnement touche tout l’archipel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.