Karl Laske:" certaines preuves sont apportées que les flux financiers libyens ont profité à l'entourage de Nicolas Sarkozy"

 Karl Laske, journaliste à Mediapart et coauteur du livre Avec les compliments du guide, Sarkozy-Kadhafi, une histoire secrète, était l'invité de Julien Benedetto dans le 22h-minuit. 

FRANCEINFO

Dans un  ouvrage paru le 18 octobre dernier, Karl Laske et Fabrice Arfi, deux journalistes de Mediapart ont retracé les relations de l'ancien Président de la République, Nicolas Sarkozy avec le chef d'Etat Lybien Mouammar Kadhafi. Ce livre est le résultat de six années d'enquêtes. Le but est d'éclaircir certaines zones d'ombre, documents judicaires à l'appui, autour du financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. 

"La conviction que nous avons aujourd'hui, c'est que certaines preuves sont apportées que les flux financiers libyens ont profité à l'entourage de Nicolas Sarkozy", explique Karl Lake, journaliste à Mediapart. 

Quelles sont ces preuves apportées contre Nicolas Sarkozy? Pourquoi l'enquête judiciaire prend-elle autant de temps? Que faut-il retenir de ces enquêtes? Regardez l'interview de Karl Laske, journaliste à Mediapart et coauteur du livre Avec les compliments du guide, Sarkozy-Kadhafi, une histoire secrète, invité du 22h-minuit. 

 Karl Laske, journaliste à Mediapart et coauteur du livre Avec les compliments du guide, Sarkozy-Kadhafi, une histoire secrète
 Karl Laske, journaliste à Mediapart et coauteur du livre Avec les compliments du guide, Sarkozy-Kadhafi, une histoire secrète (FRANCEINFO)