VIDEO. Coronavirus : France 4 se mobilise pour faire la classe aux enfants

Directrice de l'unité Education de France télévisions, Amel Cogard explique le dispositif sur franceinfo.

L'école à la télévision. Alors que les élèves français sont confinés chez eux pour faire face à la pandémie de Covid-19, France Télévisions mobilise ses antennes à partir du lundi 23 mars pour leur permettre de continuer l'école. Invitée sur franceinfo, la directrice de l'unité Education de France Télévisions, Amel Cogard, explique le dispositif sur franceinfo. "C'est un travail main dans la main avec le ministère", explique-t-elle.

>> Suivez l'évolution de la pandémie de Covid-19 dans notre direct

Sur France 4, des cours dispensés par des enseignants seront diffusés à partir de 9 heures. La matinée sera consacrée aux petits, l'après-midi aux plus grands.

Autre nouveauté : la diffusion d'un magazine, "La maison Lumni", sur France 2 (à 10 heures), France 5 (à 11 heures) et France 4 (à 16 heures), qui parlera d'éducation et de la situation de l'épidémie. L'ensemble du dispositif est détaillé dans ce communiqué de presse.

La sélection de franceinfo sur le coronavirus

• Eclairage. Coronavirus : comment parler de la pandémie de Covid-19 avec un enfant ?

•Conseils. Coronavirus : comment faire l'école à la maison pendant le confinement ?

• Infographies. Cas confirmés, mortalité, localisation... L'évolution de l'épidémie en France et en Europe

Reportage. Qui aurait arrêté mon fils qui travaillait dehors sans symptômes ? Personne !": un petit village italien échappe à l'épidémie de coronavirus grâce à un dépistage massif

• VIDEO. Les quatre gestes simples à adopter pour se protéger et éviter la propagation

La directrice de l\'unité Education de France télévisions, Amel Cogard, explique le dispositif spécial coronavirus sur France 4 pour les écoliers, le 23 mars 2020.
La directrice de l'unité Education de France télévisions, Amel Cogard, explique le dispositif spécial coronavirus sur France 4 pour les écoliers, le 23 mars 2020. (FRANCEINFO)