Qui sont les Français qui vont interviewer le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans l'émission "Vous avez la parole", sur France 2 ?

Le ministre de la Santé est l'invité de l'émission politique de France 2, jeudi soir. En direct du stade Orange Vélodrome de Marseille, il répondra aux questions de plusieurs Français sur la crise du Covid-19 et ses conséquences économiques. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, sur le perron de l'Elysée, le 7 octobre 2020.  (LUDOVIC MARIN / AFP)

Au lendemain des nouvelles annonces d'Emmanuel Macron pour freiner la propagation du coronavirus, le ministre de la Santé, Olivier Véran, est l'invité de l'émission de France 2 "Vous avez la parole". Depuis le stade Orange Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône), il s'exprimera en direct, jeudi 15 octobre, à partir de 21h05, sur la crise sanitaire et ses conséquences économiques. 

>> Covid-19 : regardez en direct "Vous avez la parole"

Le ministre de la Santé, qui sera interviewé par les journalistes Léa Salamé et Thomas Sotto, répondra aussi aux questions de Français représentant la société civile. Ces citoyens devaient également débattre avec Jean-Luc Mélenchon, député de la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône, mais ce dernier a annoncé renoncer à sa participation, invoquant "un changement dans l'organisation de l'émission". 

Voici qui sont ces Français et sur quels thèmes ils interrogeront Olivier Véran.

Thomas Cuisset est professeur de cardiologie interventionnelle à l’hôpital de la Timone à Marseille. Il vient faire le point sur la situation sanitaire dans son hôpital et expliquer les reports d'opérations dans son service.

Assia Messaoudi est infirmière libérale. Elle veut prendre la parole sur l'épuisement des soignants et sur la grande précarité de ses patients. Elle sera accompagnée d'une de ses collègues, Haizia Moulai.

Marie-Josée Tardy est artisan-taxi. Elle vient évoquer les difficultés rencontrées à cause du Covid-19 et la défiance que lui inspire la gestion de la crise.

Delphine Roux est restauratrice dans l'établissement Chez Madie, sur le Vieux-Port de Marseille. Elle souhaite alerter sur le caractère trop restrictif des mesures sanitaires pour les professionnels de son secteur.

Nicolas Suzanne est patron d’une fonderie. Il vient défendre les entreprises made in France, très fragilisées par la crise sanitaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.