Eurozapping : vaccin en Grèce, masque en Italie et politique britannique…

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Eurozapping : vaccin en Grèce, masque en Italie et politique britannique…
franceinfo
Article rédigé par
B. Mousset, D. Attal - franceinfo
France Télévisions

Tous les soirs, le 23h s’attache à analyser l’actualité de nos voisins européens. La pandémie continue notamment de rythmer l’actualité.

En Grèce, la vaccination a pris. L’annonce a été faite par le Premier ministre : pour inciter les jeunes de moins de 26 ans à se faire vacciner contre le Covid-19, l’état versera un bon de 150 euros. "Une autre fenêtre de liberté s’ouvre pour nos jeunes. Avec la première dose de vaccin, ils obtiendront automatiquement une carte prépayée de 150 euros", a détaillé Kyriakos Mitsotakis. Fortement dépendante du tourisme et en pleine saison estivale, la Grèce veut mieux se protéger du variant Delta.

Le masque non-obligatoire à l’extérieur en Italie

Du côté de l’Italie, une journée a été très appréciée. En cette période de fortes chaleurs dans la péninsule, l’événement était particulièrement attendu par les Italiens : le port du masque à l’extérieur n’est désormais plus obligatoire. Une délivrance pour certains. "Je veux respirer la liberté", explique un riverain. Un tiers des Italiens ont déjà été vaccinés, tandis que le pays est passé en zone blanche. Enfin, un nouveau ministre de la Santé a été nommé au Royaume-Uni : Sajiv Savid.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masques sanitaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.