Indignation après la mort de George Floyd, Donald Trump qui brandit la Bible ... Les images qui ont marqué la semaine

Photohebdo revient sur une semaine d'actualité en images. Colère, indignation et émotion au sommaire cette semaine.

France 2

Donald Trump brandissant la Bible devant l'église Saint-John de Washington (États-Unis), une opération de communication à l'égard de son électorat chrétien conservateur. En chemin, il n'a pu ignorer la colère de la rue, mais la Maison Blanche ne l'a pas montrée. Une douleur commune, partagée avec la police. L'une des rares scènes de fraternisation à New York. Déjà dix jours de manifestation après la mort de George Floyd.

Les restaurants rouvrent en France

Un serveur qui court, des clients qui attendent. Mardi 2 juin à minuit,  un restaurant nantais a rouvert après 77 jours de confinement. La course contre la montre pour rattraper le temps perdu. Pendant deux mois, elle a dansé chaque soir à son balcon pour son père médecin et ses voisins aussi. Désormais, Jeanne Morel danse à l'air libre, un mot presque nouveau. Dans la rue, la liberté n'exclut pas la prudence. Il faut garder ses distances pour éradiquer le Covid-19.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le frère de George Floyd, Terrence Floyd (au centre) participe à une manifestation contre le racisme et contre les violences policières à New York, le 4 juin 2020.
Le frère de George Floyd, Terrence Floyd (au centre) participe à une manifestation contre le racisme et contre les violences policières à New York, le 4 juin 2020. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)