Immobilier : le succès des maisons individuelles

Après huit semaines passées confinés dans un petit appartement, nombreux sont ceux qui on fait le choix de changer d'habitation pour acheter une maison.

FRANCE 3

Tout le monde n'aura pas vécu le même confinement. Pour ceux qui auront passé ces huit semaines entre les murs étroits d'un appartement, l'envie de vert et de plus grands espaces a pu se faire rapidement sentir. Comme une conséquence directe, depuis le 11 mai et l'amorce du déconfinement, le marché des maisons individuelles est en hausse. Des biens si recherchés qu'en ce moment, s'accorder un temps de réflexion est devenu risqué.

"Les gens prennent moins de temps pour réfléchir"

"Les gens prennent moins de temps pour réfléchir. Quand ils ont vu le bien, ils se positionnent beaucoup plus rapidement parce qu'ils savent que ça va forcément partir rapidement", confirme Édouard Schoenacker, agent immobilier dans le Bas-Rhin. Autour des villes du département, son agence a relevé une forte demande de personnes à la recherche d'un peu de calme et d'un jardin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont atteint, en avril 2013, un nouveau plus bas historique, à 3%, selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi 6 mai 2013.
Les taux d’intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les banques en France ont atteint, en avril 2013, un nouveau plus bas historique, à 3%, selon une étude de l’Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi 6 mai 2013. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)