Parc Astérix : les irréductibles Gaulois sont de retour

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Parc Astérix : les irréductibles Gaulois sont de retour
France 3
Article rédigé par
Haron Tanzit - France 3
France Télévisions

Les parcs d'attractions peuvent enfin rouvrir leurs portes, mercredi 9 juin, après plusieurs mois de fermeture. C'est le cas du Parc Astérix, dans l'Oise, où sont attendus de nombreux Gaulois venus s'amuser.

Plus qu'une réouverture, c'est une libération. La joie plane dans l'air - un état d'esprit qu'on n'avait pas vu depuis de nombreux mois. La réouverture des parcs d'attractions, mercredi 9 juin, a réjoui les fans de sensations fortes. C'est la fête au Parc Astérix, situé dans l'Oise, qui était fermé depuis sept mois. Les visiteurs ont pu entrer à partir de 9h15. Astérix et Obélix étaient présents pour leur souhaiter la bienvenue.

Une jauge à 65%

L'ambiance est à la fête. Le soleil et la chaleur sont de la partie. 30 000 personnes sont accueillies habituellement chaque jour. Avec l'application de la jauge à 65%, seules 6 000 pénétreront dans le parc aujourd'hui. De plus, les personnes de plus de 11 ans devront garder leur masque durant leur visite. La fête a déjà commencé et le parc espère qu'elle permettra de rattraper les 60 millions d'euros de chiffre d'affaires perdus l'année dernière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.