Cet article date de plus de deux ans.

Déconfinement : La SNCF a vendu 140 000 places dans ses trains pour l'été depuis vendredi, annonce la direction de l'entreprise

L'entreprise a ouvert vendredi les réservations dans ses trains après les annonces du Premier ministre sur les vacances d'été.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Une voyageuse portant un masque sur un quai de la gare Montparnasse à Paris, le 12 mai 2020 (Photo d'illustration). (THOMAS SAMSON / AFP)

La SNCF a vendu 140 000 places dans ses trains pour l'été depuis vendredi 15 mai, annonce la direction de l'entreprise, dimanche 17 mai. L'entreprise avait informé qu'elle ouvrirait vendredi les réservations pour cet été après les annonces d'Edouard Philippe, jeudi, pour relancer le tourisme mis à mal par l'épidémie de coronavirus.

>> Suivez les dernières actualités sur le déconfinement dans notre direct

Sur les trois jours, les chiffres représentent une moyenne identique au mois de mai 2019 indique la SNCF. Avec le confinement et les restrictions de déplacement mis en place après le 11 mai, le trafic férroviaire a très fortement diminué. Les ventes de samedi et de dimanche sont deux fois plus importantes que ces deux derniers mois cumulés.

Concernant les destinations, 25% des ventes concernent la Provence Alpes-Côte d'Azur, 14% le Sud-ouest, 12% la Bretagne et le 11% le Languedoc. Tous les billets vendus pour l'été par la SNCF seront échangeables et remboursables.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.