Cet article date de plus de quatre ans.

Déconfinement : l'attestation aux heures de pointe reste obligatoire dans les transports d'Ile-de-France "au moins jusqu'au 22 juin"

Cette attestation, mise en place en même temps que le déconfinement le 11 mai, vaut pour tout voyage entre 6h30 et 9h30, puis entre 16 heures et 19 heures. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une affiche appelant à éviter les heures de pointe en raison de l'épidémie de coronavirus est installée dans le métro, à Paris, le 7 mai 2020. (SAMUEL BOIVIN / NURPHOTO / AFP)

Ce n'est pas encore demain que les Franciliens vont être entièrement débarrassés de différentes attestations de déplacements mises en place pendant l'épidémie de coronavirus. Le secrétaire d'Etat aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, a fait savoir sur BFMTV, dimanche 31 mai, que l'attestation employeur pour prendre les transports en Ile-de-France restera obligatoire "au moins jusqu'au 22 juin", donc après l'entrée en vigueur mardi de la deuxième phase de déconfinement dans le pays.

>> Coronavirus : déconfinement, traitements, tests... Retrouvez toutes les informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct

Cette attestation, mise en place en même temps que le déconfinement le 11 mai, vaut pour tout voyage entre 6h30 et 9h30, puis entre 16 et 19 heures. Pendant ces heures dites "de pointe", les transports franciliens sont réservés aux personnes munies d'une attestation d'employeur ou pouvant faire valoir un motif impérieux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.