Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : l’Europe ouvre partiellement ses frontières

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : l’Europe ouvre partiellement ses frontières
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La réouverture des frontières européennes se fera à partir du 1 juillet 2020. La Commission européenne vient de publier une première liste de pays autorisés.

Toujours frappée par la crise sanitaire de la Covid-19, l’Europe entame son déconfinement à travers les pays en rouvrant certaines frontières, à partir du 1er juillet 2020. Depuis Bruxelles (Belgique), le journaliste Pascal Verdeau revient sur la liste des quinze pays qui sont concernés par cette réouverture. "Il s’agit des pays où l’épidémie est, en principe, sous contrôle. Mais le bouclage de cette liste entre les 27 pays membres de l’Union européenne a été long et laborieux", affirme-t-il.

Une réouverture des frontières à la Chine sous conditions

En effet, il a fallu qu’ils se mettent d’accord sur “un seuil épidémiologique, 16 cas de Covid-19 pour 10 000 habitants recensés sur les quatorze derniers jours”. C’est désormais la moyenne et la norme. “Les touristes chinois seront donc les bienvenus sur le sol européen, à condition que la Chine ouvre ses frontières aux Européens”, explique Pascal Verdeau. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.