Covid-19 : Emmanuel Macron s'exprimera sur France 2 et TF1 mercredi à 19h55

Le président répondra aux questions d'Anne-Sophie Lapix et de Gilles Bouleau.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron sur le perron de l'Elysée, à Paris, le 26 août 2020. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Emmanuel Macron s'exprimera à la télévision mercredi 14 octobre pour parler de la recrudescence de la pandémie de Covid-19 et de ses conséquences économiques et sociales. Le président de la République prendra la parole en direct de l'Elysée à partir de 19h55. Il répondra aux questions d'Anne-Sophie Lapix (France 2) et de Gilles Bouleau (TF1). Cet entretien sera diffusé en direct sur France 2, TF1, franceinfo, LCI, et TV5 Monde.

>> Retrouvez les dernières informations sur la pandémie de Covid-19 dans notre direct

Emmanuel Macron prendra la parole à l'issue d'une journée durant laquelle le gouvernement pourrait annoncer de nouvelles mesures, face à l'augmentation des cas de Covid-19 et du nombre de patients en réanimation. L'exécutif examinera lors du Conseil de défense hebdomadaire "les données épidémiologiques pour voir s'il y a lieu d'aller plus loin", a fait savoir le Premier ministre Jean Castex sur franceinfo.

Depuis le début de la crise sanitaire, le président de la République a déjà réalisé des allocutions solennelles le 12 mars, le 16 mars, le 13 avril, et le 14 juin. Il ne s'agissait pas d'interviews mais d'"adresses aux Français", selon la terminologie de l'Elysée, durant lesquelles le chef de l'Etat a notamment annoncé le confinement et le déconfinement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.