Nouvelles mesures contre le Covid-19 : Emmanuel Macron prendra la parole mercredi à 20 heures

De nouvelles mesures de restrictions seront arrêtées lors du deuxième Conseil de défense en 24 heures prévu mercredi matin.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le perron du palais de l'Elysée, à Paris. (CLARA BEAUDOUX / RADIOFRANCE.)

Emmanuel Macron prendra la parole mercredi 28 octobre à 20 heures pour annoncer les nouvelles mesures pour lutter contre la propagation du coronavirus, ont appris les services politiques de franceinfo et de France Télévisions de sources concordantes mardi. 

>> Suivez notre direct pour être informés des dernières annonces dans la lutte contre le Covid-19.

Le président s'exprimera à la télévision, après le deuxième Conseil de défense prévu mercredi matin, laissant Jean Castex détailler les mesures le lendemain, lors du point de presse hebdomadaire du jeudi sur la situation sanitaire. Couvre-feu anticipé ou reconfinement, tout est sur la table. Les décisions seront "impopulaires, mais elles seront assumées", résume une source au sein de l'exécutif.

Mardi matin lors du premier Conseil de défense de la semaine, les chiffres ont été analysés. "La hausse des contaminations est vertigineuse", selon Matignon. Les mesures prises par nos voisins européens ont été passées au crible, et les différents scénarios ont été évalués, en fonction de leur effet sur la situation sanitaire, mais aussi économique et sociale du pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.