Couvre-feu : "Il faut absolument que l'aide publique soit au niveau, et qu'en contre-partie, ça protège l'emploi des salariés", estime le secrétaire général de FO
Emmanuel Macron a notamment annoncé mercredi "des dispositifs de soutien supplémentaires dans les métropoles où le couvre-feu est installé".
"Il faut absolument que l'aide publique soit au niveau et qu'en contre-partie ça protège l'emploi des salariés", a réagi, mercredi 14 octobre sur franceinfo, Yves Veyrier secrétaire général de Force Ouvrière, après les déclarations d'Emmanuel Macron sur la situation sanitaire et économique liée à l'épidémie de Covid-19.
Le président de la République a annoncé notamment un couvre-feu entre 21h et 6h à partir de samedi dans huit métropoles et l'Ile-de-France, ainsi que "des dispositifs de soutien supplémentaires dans les métropoles où le couvre-feu est installé".
On a assisté ces derniers temps à des dispositifs qui, tout en faisant en sorte qu'il y ait de l'aide publique quelle qu'elle soit, activité partielle ou autre, s'accompagne aussi de suppressions d'emplois.
Yves Veyrier, secrétaire général de FOà franceinfo
Yves Veyrier précise que selon lui, "dans les grands groupes, par exemple hôteliers, les entreprises voudraient pouvoir bénéficier de l'aide sans s'exonérer de la possibilité, en dehors de l'activité d'hébergement, par exemple, de supprimer des emplois dans les activités connexes", ce qui selon le secrétaire général de Force Ouvrière, n'est "pas acceptable".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.