Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : le plan de sortie du confinement "se basera sur les recommandations du conseil scientifique", explique Marlène Schiappa

La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes était l'invitée du "8h30 franceinfo" jeudi 16 avril.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, à Paris le 25 novembre 2019. (STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP)

Le plan de sortie du confinement "sera présenté par le Premier ministre qui, bien sûr, se basera sur les recommandations du conseil scientifique comme il l'a toujours fait jusque-là pour prendre ses décisions", a déclaré Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, jeudi 16 avril sur franceinfo.

>> Suivez les derniers développements liés à l'épidémie dans notre direct

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a indiqué mardi qu'il présenterait "un plan complet de sortie" du confinement "quand il sera prêt", en tout cas "largement avant la date du 11 mai" évoquée par Emmanuel Macron dans son allocution. 

"Le gouvernement est au travail"

Les enseignants et les élèves, qui reprendront progressivement le chemin de l’école à partir du 11 mai, devront-ils porter des masques ? "C’est une question qui est extrêmement préoccupante pour les Françaises et les Français", a reconnu Marlène Schiappa, tout en refusant d’y répondre à ce stade. "Le gouvernement est au travail sur cette question", explique la secrétaire d'Etat. "Le président de la République a indiqué qu’il donnait 15 jours au gouvernement pour présenter ce plan, respectons ces 15 jours", a-t-elle souligné.

"Je ne suis pas là, à l’antenne de franceinfo, pour raconter les discussions des conseils des ministres", a par ailleurs indiqué la secrétaire d’Etat, alors que l’ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a affirmé avoir alerté le gouvernement sur les risques d’une épidémie dès le mois de janvier. "Même si cette discussion avait eu lieu, je ne le raconterais pas en direct à la radio", a lancé Marlène Schiappa.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.