Confinement : le ski de fond sera autorisé dans un rayon de 20 km dès samedi

La ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu fera publier un décret samedi matin pour une période allant jusqu'au 15 décembre.

Article rédigé par
Avec France Bleu Besançon - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une femme pratique le ski de fond à Oderen (Haut-Rhin), le 6 février 2019. Photo d'illustration (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Comme le vélo, le golf, ou la course à pied, le ski de fond, pratiqué en individuel, dans la limite d'une sortie dans un rayon de 20 km et d'un délai de 3 heures, sera autorisé à compter du samedi 28 novembre.

>> Confinement : voici ce qui est désormais autorisé à partir de ce samedi 28 novembre

Après la présentation par le Premier ministre d'un allègement du confinement, la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu précise un peu plus les nouveautés. Son cabinet confirme jeudi 26 novembre à France Bleu Besançon que tous les sports individuels en plein air seront autorisés. Les fondeurs vont donc pouvoir rechausser les skis dans les zones qui seraient déjà enneigées.

Dans sa conférence de presse, Jean Castex a expliqué que les stations de ski pourraient ouvrir pour les vacances d'hiver mais sans faire fonctionner les remontées mécaniques. Roxana Maracineanu ne contredit pas le Premier ministre et ne fera publier un décret samedi matin que pour une période allant jusqu'au 15 décembre. Le ski de fond est donc considéré par la ministre déléguée aux Sports comme une activité de randonnée de plein air. Tant qu'il ne génère pas de grands rassemblements dans des équipements sportifs, sa pratique sera donc autorisée.

"Si les stations sont fermées, la montagne ne le sera pas. Alors venez respirer, marcher, faire du ski de randonnée ou jouer dans la neige avec vos enfants", a réagi sur Twitter le biathlète français Martin Fourcade.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.