Cet article date de plus d'un an.

Alimentation : les compagnons d'emplette, un service nouveau pour les personnes âgées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Alimentation : les compagnons d'emplette, un service nouveau pour aider les personnes âgées à faire leurs courses
Article rédigé par France 2 - L. Vogel, N. Dalaudier, L. Agorram, L. Michel
France Télévisions
Plusieurs supermarchés ont décidé de recruter des "compagnons d'emplette", chargés d'aider les personnes âgées à faire leur course. C'est notamment le cas à Granville (Manche), où ce service semble satisfaire tout le monde, vendredi 3 mars.

Soulever des packs d'eau, attraper des produits en hauteur ou même lire les étiquettes est parfois difficile au moment de faire ses courses. Pour aider les seniors à faire leurs courses, des compagnons d'emplette ont fait leur apparition. C'est notamment le cas dans un supermarché de Granville (Manche), où Jeannine se rend deux fois par semaine. Ce jour-là, c'est Marianne, étudiante de 19 ans, qui se charge de l'accompagner.  

Un service gratuit 

 

Ce service, gratuit pour les personnes âgées, est rémunéré 12 euros de l'heure pour les étudiants qui l'effectuent. "C'est une centaine d'euros à la fois du mois, quand même, donc c'est pas mal", témoigne Marianne. Elle est salariée de Mains d'Argent, l'entreprise qui a créé les compagnons d'emplette. Un service qui coûte environ 1 000 euros par mois à ce supermarché, qui y voit l'occasion de fidéliser sa clientièle en l'accueillant mieux. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.