Relaxe d'Olivier Dussopt, le possible contrôle du temps d'écran des enfants par l'Etat... Les informés du matin du jeudi 18 janvier 2024

Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 23 min
Le plateau des informés du matin du 18 janvier 2024. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Les thèmes : 

L’ancien ministre du Travail, Olivier Dussopt, a été blanchi mercredi 17 janvier des accusations de favoritisme alors qu’il était maire d’Annonay, en Ardèche. C’est le deuxième ministre à être relaxé par la justice en quelques semaines. De quoi renforcer l’attachement d’Emmanuel Macron à la présomption d’innocence, principe qu’il avait encore évoqué mardi soir lors de sa conférence de presse à l’Elysée. Y-a-t-il un bras de fer entre les juges et la Macronie ? Les juges sont-ils allés trop loin en s’acharnant sur Eric Dupond-Moretti et Olivier Dussopt ?

A l'Elysée mardi soir, Emmanuel Macron a annoncé vouloir "des mesures pour reprendre le contrôle de nos écrans". Un groupe de travail de 10 experts, rattachés à l’Elysée, doit déterminer le bon usage des écrans pour nos enfants dans les familles, à la maison comme en classe. Ce sujet relève-t-il vraiment d’une politique gouvernementale ?

Les informés : 

Paul Barcelonne, journaliste politique à franceinfo

--------------------------

Retrouvez l'intégralité des informés du matin du jeudi 18 janvier 2024 :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.