Cet article date de plus d'un an.

Le jour d'après à Sainte-Soline, l'avenir du gouvernement et le retour de Donald Trump pour 2024... Les informés du dimanche 26 mars 2023

Autour d'Olivier de Lagarde, les informés débattent de l'actualité du dimanche 26 mars 2023.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 8 min
Olivier de Lagarde, samedi 27 mars 2022  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Les thèmes : 

Au lendemain des affrontements lors de la manifestation contre la méga-bassine de Sainte-Soline (Deux-Sèvres), ces violences prévues n’étaient elles pas évitables ? Les dispositifs policier et de secours aux blessés ont-ils été à la hauteur ?

L'exécutif peut-il encore jouer le pourrissement du mouvement social ? Emmanuel Macron reçoit Elisabeth Borne et les cadres de la majorité à l'Elysée lundi 27 mars. Pour quoi faire ? Une recomposition politique ente la majorité et Les Républicains est-elle envisageable ? 

Vladimir Poutine annonce vouloir déployer des armes nucléaires "tactiques" en Biélorussie. Faut-il prendre au sérieux ces nouvelles menaces nucléaires du président russe ? 

L'ancien président américain Donald Trump a tenu son premier meeting pour la présidentielle de 2024. Quelles sont ses chances de l'emporter ? 

Les informés : 

Marie Boëton, grand reporter à La Croix

Alban Mikoczy, journaliste à France Télévisions

Marie-Pierre Gröndhal, rédactrice en chef économie au Journal du Dimanche

Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue politique et parlementaire, professeur associé à l’université Paris-Sorbonne

----------------------------------

Retrouvez l'émission en intégralité : 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.