L'été des chefs, France info

L’été des chefs. Stéphane Jégo : "L'été coupe une année de folie et marque une parenthèse enchantée"

Le bouillonnant chef de "L'Ami Jean", qu’on a beaucoup entendu pendant la crise, est un adepte du camping, qu'il pratique l'été avec sa fille.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Stéphane Jégo, chef au restaurant \"L\'Ami Jean\" à Paris.
Stéphane Jégo, chef au restaurant "L'Ami Jean" à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

Face à son restaurant parisien Stéphane Jégo a installé une terrasse flambant neuve, ouverte depuis le 19 mai, et qu’il compte bien utiliser jusqu’à la fin juillet. Sur cette terrasse, Stéphane Jégo propose une cuisine de bistrot, généreuse et gourmande : "L'été coupe cette année de folie. On sera fermé en août, mais on va exploiter la terrasse à mille pour cent jusqu'à la fin juillet."

Bras droit d’Yves Camdeborde pendant une douzaine d’années, il a repris en 2002 L’Ami Jean devenu une des adresses les plus conviviales de la capitale. Et pour lui, les vacances c’est sacré. "Comme chaque année je pars en camping avec ma fille pour une parenthèse enchantée", souligne Stéphane JégoÉnervant pour les uns avec son côté grande gueule, attachant pour les autres, Stéphane Jégo défend une cuisine authentique et accessible. Durant les beaux jours il craque pour le maquereau, qu'il vous suggère dans l'émission.

Stéphane Jégo, chef au restaurant \"L\'Ami Jean\" à Paris.
Stéphane Jégo, chef au restaurant "L'Ami Jean" à Paris. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)