Cet article date de plus de trois ans.

L'été des chefs. Olivier Nasti : "Les odeurs de mon enfance inspirent ma cuisine."

Pour ce nouvel épisode, direction l’Alsace à la rencontre d’Olivier Nasti, chef deux étoiles à Kaysersberg dans le Haut-Rhin.

Article rédigé par franceinfo, Bernard Thomasson
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le chef étoilé Olivier Nasti dans ses cuisines à Kaysersberg (Haut-Rhin). (GUILLAUME CHHUM / RADIO FRANCE)

À Kaysersberg, au cœur de l’Alsace des vignobles, La Table d’Olivier Nasti est devenue un rendez-vous incontournable de la gastronomie. Sous un climat continental, l’été alsacien est particulièrement chaud, et les produits poussent vite."C'est la fraicheur absolue de tous les produits. Ils sont moins fibreux, plus gouteux : fruits rouges, légumes, fleurs, où qu'on aille il y a quelque chose de bon à manger." Ce chef deux étoiles, à qui tous les observateurs promettent la troisième très vite, a été le seul cette année à conquérir les cinq toques Gault-et-Millau pour sa cuisine libre et experte.

Il se souvient des étés de son enfance, à la ferme."Je travaillais à la ferme quand j'étais gamin, et on élevait des moutons. En juin et juillet, avec le regain, il y avait des odeurs incroyables qui inspirent encore ma cuisine aujourd'hui." Chasseur devant l’éternel, Olivier Nasti vous conseille, dans l'émission, de préparer en cette saison estivale du chevreuil d'été, avec sa chair tendre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.