Ils ont fait l'actu, France info

Ils ont fait l'actu. Marcel Campion, le verbe parfois un peu haut

23 septembre 2018. Marcel Campion, alias le "Roi des forains", crée la polémique après la révélation d'une vidéo dans laquelle il tient des propos homophobes.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Marcel Campion, surnommé \"le roi des forains\".
Marcel Campion, surnommé "le roi des forains". (SEBASTIEN BAER / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Ses cibles sont des élus de la ville de Paris. Après le tollé suscité par l'enregistrement, Marcel Campion annonce qu'il cesse ses activités foraines. Pour Marcel Campion, la suite de l'année a été riche en polémiques de toutes sortes puisque la cour des comptes a déposé plainte contre le forain après certains propos jugés injurieux. Plainte qui vient s'ajouter à celles de la maire de Paris, de l'adjoint au logement, de l'ancien premier adjoint d'Anne Hidalgo soit pour diffamation, soit pour injure homophobe.

Bref, Marcel Campion – qui prévoit d'être candidat aux municipales à Paris l'année prochaine – n'en a pas terminé avec ses démêlés judiciaires et la guerre ouverte qui l'oppose depuis 2017 à Anne Hidalgo ne semble pas près de s'apaiser. "Comment voulez-vous avoir un apaisement ? C'est une dame qui a fait la gentille, qui pendant deux ans a dit qu'elle adorait les forains, et d'un seul coup elle n'aime plus les forains. Elle dit que les produits du marché de Noël sont 'made in China' alors que c'est elle qui les choisit. Après elle dit que la roue n'est pas belle, alors qu'elle est venue à l'inauguration et qu'elle a dit qu'elle était belle", remarque Marcel Campion qui ajoute, "Tout ça c'est un peu pervers".

Le forain conteste aussi toute homophobie de sa part. "Cela a été mal interprété" explique Marcel Campion. Tout au long de l'été, Marcel Campion va garder un oeil sur la fête parisienne du jardin des Tuileries où il a installé sa grande roue. L'installation haute de 60 mètres a proposé ses premiers tours de roue fin juin, lors d'une soirée caritative au profit d'associations engagées dans la lutte contre l'homophobie.  

Marcel Campion, surnommé \"le roi des forains\".
Marcel Campion, surnommé "le roi des forains". (SEBASTIEN BAER / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)