Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le socialiste Bruno Julliard dénonce la présence de ministres hostiles au mariage pour tous dans le gouvernement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gouvernement : Julliard "surpris" par des ministres qui étaient contre le mariage pour tous
Gouvernement : Julliard "surpris" par des ministres qui étaient contre le mariage pour tous Gouvernement : Julliard "surpris" par des ministres qui étaient contre le mariage pour tous
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Invité de franceinfo samedi matin, le premier adjoint à la maire de Paris, Bruno Julliard, s'est dit "surpris" par la présence de "deux ministres investis contre le mariage pour tous" dans le gouvernement d'Edouard Philippe. 

Bruno Julliard, premier adjoint à la maire de Paris a dénoncé, samedi 24 juin sur franceinfo,  la présence de ministres hostiles au mariage pour tous dans le gouvernement d'Edouard Philippe"Au-delà des profils compétents, il y a des profils plus politiques, plus inquiétants venant de la droite, a déclaré le socialiste. J'ai noté avec surprise la présence d'au moins deux ministres qui étaient très investis contre le mariage pour tous alors qu'Emmanuel Macron était un des plus fervents partisans de ce texte." Bruno Julliard n'a pas précisé les noms des ministres auxquels il fait allusion.

"Attention aux profils très technocratiques" 

De manière générale, Bruno Julliard a expliqué avoir sur la nomination du nouveau gouvernement "une impression de grande compétence". L'adjoint à la maire de Paris a dit connaître "un certain nombre" de ministres. Notamment "la Garde des sceaux (Nicole Belloubet) et Florence Parly, (ministre des Armées) : deux femmes très estimables, très compétentes avec un profil qui montre la volonté d'Emmanuel Macron de constituer un gouvernement des meilleurs", a-t-il précisé. 

"Attention tout de même car des profils très techniques, très technocratiques parfois ne font pas une bonne politique", a cependant mis en garde Bruno Julliard. Selon lui, "la politique de ce gouvernement devra se juger sur ses actes" et "sur ses réalisations". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.