Des paroles et des actes : "Invité, Jean-François Copé"
Municipales, UMP, Hollande... Le président de l'UMP répond jeudi 10 octobre aux questions de David Pujadas.
Jean-François Copé, le président de l'UMP, était l'invité de Des Paroles et des actes, jeudi 10 octobre, l'émission présentée par David Pujadas. Entouré de Nathalie Saint-Cricq, Jeff Wittenberg et François Lenglet, le journaliste a interrogé Jean-François Copé sur les élections municipales de 2014.
Le président de l'UMP était également attendu sur la ligne directrice de l'UMP pour cette prochaine échéance politique primordiale pour l'avenir de sa formation. "Une majorité de nos sympathisants ne souhaite pas une alliance avec le Front national", a-t-il déclaré, avant de défendre des positions proches du parti d'extrême-droite. Il a notamment proposé de revoir le droit du sol et l'aide sociale accordée aux étrangers en situation irrégulière.
Copé interpellé par une demandeuse d'emploi
Après avoir répondu aux questions des journalistes de France 2 sur son parcours personnel, le programme économique de l'UMP et ses orientations politiques, l'ancien ministre du Budget a été confronté au témoignage d'Isabelle Maurer, une Alsacienne en situation de précarité. ll a du mal à expliquer comment sa politique pouvait aider cette femme.
Il a ensuite débattu avec Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole du gouvernement. "Je pense que les Français ont imaginé que vous alliez rasé gratis. Et que pour beaucoup d'entre eux, c'est une vraie désillusion", a-t-il lancé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.