Copé pris à partie par une demandeuse d'emploi de Mulhouse
"Je suis désolée Monsieur Copé, ce soir je ne peux pas être calme", a déclaré Isabelle Maurer, sur le plateau de "Des Paroles et des Actes".
"Je suis désolée Monsieur Copé, ce soir je ne peux pas être calme". Isabelle Maurer est une demandeuse d'emploi résidant à Mulhouse (Haut-Rhin). Son intervention dans "Des Paroles et des Actes", émission sur France 2 consacrée à Jean-François Copé, jeudi 10 octobre, restera dans les annales de l'émission. "Les Français vous regardent. Ils vous écoutent. Et malheureusement il y a beaucoup de paroles et pas beaucoup d'actes !", a-t-elle lancé au président de l'UMP.
Déjà interviewée dans un reportage sur les dysfonctionnements du RSA, diffusé dans le JT de 20 heures de France 2 le 15 juillet, Isabelle Maurer témoigne, devant Jean-François Copé, des mois à boucler avec 470 euros, des petits boulots, de la peur de l'avenir pour elle et pour ses enfants... Elle invite même le président de l'UMP à se déplacer pour suivre son fils dans son travail quotidien à Peugeot, "pour voir si on peut vraiment travailler jusqu'à 63 ans".
Son intervention a immédiatement soulevé l'enthousiasme sur les réseaux sociaux.
Isabelle sur France 2, cela veut cent analyses politiques, et cela en dit long. Très long.
— D. de Montvalon (@demontvalon1) October 10, 2013
Isabelle #Maurer illustre parfaitement cette expression bateau: crever l'écran #DPDA
— jean-michel aphatie (@jmaphatie) October 10, 2013
Dany Boon vient de téléphoner. Il offre un pont d'or à Isabelle Maurer pour son prochain film ! ;) #astarisborn #dpda
— emmanuel berretta (@Eberretta) October 10, 2013
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.