13h15 le samedi. L'hommage et les larmes
La France a été la cible, vendredi 13 novembre au soir, d’attaques terroristes coordonnées d’une envergure meurtrière inédite. Une semaine après ces attentats perpétrés à Paris et aux abords du Stade de France, faisant 130 morts et des centaines de blessés, des femmes et des hommes parlent... après l'horreur.
Le pays pleure depuis une semaine les victimes des attentats perpétrés dans la soirée du vendredi 13 novembre à Paris et aux abords du Stade de France. Dix mois après les attaques terroristes qui avaient déjà endeuillé la France, des assassins sont revenus semer la mort. Cette fois à l'aveugle.
Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) diffusé sur France 2 est allé cette semaine à la rencontre de plusieurs victimes. Samir travaillait à la pizzeria Casa Nostra quand elle a été mitraillée. Après s'en être miraculeusement sorti, il est revenu sur les lieux pour rendre hommage aux victimes.
Rescapée de l'enfer
Lionel Feuerstein, Pauline Dordilly, Simon Fichet, Nicolas Berthelot et Eric Chevalier ont également rencontré Sophie qui était au Bataclan, la salle de spectacle parisienne où ont été tuées 89 personnes. Blessée, elle a pu s’échapper de l’enfer comme des centaines de spectateurs terrorisés.
Avec son mari, sa mère et ses deux enfants, Muriel a offert l'asile à une vingtaine de rescapés, parfois blessés, en ouvrant la porte de leur appartement. Elle doit aussi se reconstruire. Gilles, fleuriste, n’a pu se sauver. Malgré la douleur, sa mère Nelly a rouvert le magasin dès cette semaine pour honorer la mémoire de son fils assassiné.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.