Cet article date de plus de sept ans.

"13h15 le samedi". Trump Show

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Tout se passe comme si le 45e président des Etats-Unis d’Amérique était encore en campagne. Soixante-douze jours se sont pourtant déjà écoulés depuis l’investiture de Donald Trump. Et pas question pour lui d'abandonner son style polémique pour un ton présidentiel…

La victoire de Donald Trump à la dernière élection présidentielle américaine a été une surprise pour le monde et un choc pour une bonne moitié des Etats-Unis. Soixante-douze jours sont passés depuis l’investiture du candidat républicain, et tout se passe pourtant comme s’il était encore en campagne…

Sur Twitter, à la télévision ou dans les meetings, le 45e President of the United States of America (POTUS) s’emploie à défendre le bilan de son administration à l’approche des cent premiers jours. Jamais, dit-il, un président n’a accompli autant de choses que lui. Jamais une investiture n’a autant attiré les foules.

La guerre de l’information bat plus que jamais son plein

Le magazine "13h15 le samedi" (Facebook, Twitter, #13h15) pose son regard sur Donald Trump, qui n’a pas l’intention d'abandonner son style polémique pour un ton présidentiel. Et qu’importe si la presse continue d’enquêter sur ses liens avec la Russie ou sur les dissensions au sein de son administration.

Dans ce reportage de Florent Muller, Frédéric Capron et Matthieu Parmentier, il est aussi question de "faits alternatifs", fausses nouvelles ou autres fake news… Oui, la guerre de l’information bat plus que jamais son plein dans une Amérique toujours plus fracturée.

A (re)voir :
"13h15 le dimanche. "L’Amérique de Donald Trump (diffusé en novembre 2016)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.