Cet article date de plus d'un an.

Paris : le magasin de luxe Kith braqué

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris : le magasin de luxe Kith braqué
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Six cent mille euros de bijoux dérobés en quelques minutes. Les faits se sont déroulés dans le VIIIe arrondissement de Paris, dimanche 10 décembre. C’est un concept store qui a été braqué des hommes armés et masqués.

Les portes sont désormais closes, la boutique inaccessible aux clients qui s’y présentaient dimanche après-midi. Ce magasin de produits de luxe a été victime d’un braquage. Situé en plein cœur de Paris, dans un quartier du VIIIe arrondissement, à deux pas des Champs-Élysées. La scène a duré deux minutes. Vers 10h45, ce dimanche, deux hommes font irruption, casque sur la tête. Armés de marteaux et de gaz lacrymogène, ils menacent le personnel et les aspergent de gaz. Les malfaiteurs s’emparent rapidement de dizaines de montres et de bijoux avant de s’enfuir. Montant du butin : 600 000 euros.

Les bijouteries : une cible privilégiée

Un vigile a été légèrement blessé par le gaz. Ces dernières années, les bijouteries sont devenues la cible privilégiée des braqueurs. Principale raison, un butin facile à revendre : "Certaines marques horlogères sont devenues des vrais billets de banque qui peuvent s’échanger, se troquer, via des circuits mafieux. Elles peuvent se revendre facilement, être maquillées aux quatre coins de la planète", explique Geoffroy Ader, expert en horlogerie. Cet été, une autre boutique avait été braquée en plein Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.