Intempéries : des coulées de boue dans le Doubs et la Haute-Saône

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Dimanche 2 juin, des orages ont provoqué des coulées de boue et des inondations. L'eau est montée de 30 à 40 centimètres dans certaines maisons.
Intempéries : des coulées de boue dans le Doubs et la Haute-Saône Dimanche 2 juin, des orages ont provoqué des coulées de boue et des inondations. L'eau est montée de 30 à 40 centimètres dans certaines maisons. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - V. Frédéric, I. Dellion, C. Arnold, M. Mouamma, H. Strobel, A. Canestraro
France Télévisions
franceinfo
Dimanche 2 juin, des orages ont provoqué des coulées de boue et des inondations. L'eau est montée de 30 à 40 centimètres dans certaines maisons.

Des trombes d'eau qui gonflent les rivières et transforment les routes en torrents. Dimanche 2 juin au soir, des orages ont éclaté sur une partie de la Haute-Saône et du Doubs. Dans les jardins et les maisons, la boue s'est infiltrée partout. Lundi matin, les sinistrés ont tenté d'effacer les traces de l'inondation. La cuisine d'une habitante, tout fraîchement installée, a été complètement dévastée.

Un printemps pluvieux


La voisine a également son rez-de-chaussée inondé : "L'eau s'est retirée et ça m'a laissé la boue." Jamais en dix-neuf ans cette retraitée n'avait connu de telles intempéries. Ces habitants s'ajoutent à la liste des victimes d'un printemps particulièrement pluvieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.