Eurozapping : un incendie criminel interroge en Allemagne
Une manifestation de soutien en Allemagne après la mort d'une famille bulgare d'origine turque. Cela s'est passé durant le week-end du 30 mars à Solingen, une ville située au nord-ouest du pays. Leur maison a brûlé, tuant au passage les parents et deux enfants, dont un bébé âgé de cinq mois. "Ils ne sont pas morts dans leur sommeil, ils ont essayé de fuir mais le feu s'est déclaré dans l'escalier et il n'y avait pas d'issue", dévoile Heribert Kaune-Gebardt, procureur général de Wuppertal (Allemagne). La justice écarte, pour l'heure, la piste d'un crime xénophobe.
Le gouvernement espagnol en colère contre Ouigo
Des prix défiant toute concurrence pour Ouigo, la filiale low cost de la SNCF, en Espagne, et un déficit de 40 millions d'euros par an depuis son arrivée en 2021. Il n'en a pas fallu plus au gouvernement espagnol accuser Ouigo de dumping. Il veut saisir la Commission de la concurrence.
Dans les Ardennes franco-belges, un projet de forêt primaire porté par une association est soutenu par l'Union européenne. Cela permet à la nature de reprendre ses droits pendant 800 ans. Ce projet, rejeté en France, a du mal à convaincre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.