Cet article date de plus d'un an.

Décès de Prigojine : de nombreuses zones d'ombre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
De nombreuses zones d'ombre subsistent toujours deux jours après le décès d'Evguéni Prigojine, chef de la milice Wagner.
Décès de Prigojine, de nombreuses zones d'ombre De nombreuses zones d'ombre subsistent toujours deux jours après le décès d'Evguéni Prigojine, chef de la milice Wagner. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Ponsinet
France Télévisions
De nombreuses zones d'ombre subsistent toujours deux jours après le décès d'Evguéni Prigojine, chef de la milice Wagner.

Qu'est-il arrivé à l'avion de Evguéni Prigojine ? L'aéronef a brutalement disparu des écrans radars, mercredi 23 août. Puis, les habitants ont vu tomber l'avion qui s'est disloqué. Ces éléments pourraient indiquer que quelque chose a fait exploser l'appareil. Les services américains évoquent une bombe placée à bord et les médias russes proches de Evguéni Prigojine affirment que le jet a été abattu par un missile anti-aérien.  

Vladimir Poutine a rendu hommage à Evguéni Prigojine 

Ils s'appuient sur des traces blanches visibles dans le ciel au moment de la chute de l'avion et qui sont, selon eux, caractéristiques d'une trajectoire de missile. Vladimir Poutine, qui était resté silencieux, a pris la parole jeudi 24 août. Il a promis une enquête et a rendu hommage à un homme qu'il avait pourtant accusé de trahison au mois de juin. "C'était un homme au destin particulier", a ainsi assuré Vladimir Poutine, président de la fédération de Russie. Pour certains habitants, quelqu'un aurait pu vouloir éliminer Evguéni Prigojine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.