Cet article date de plus d'un an.

Médine : la polémique du rappeur perturbe la rentrée de la gauche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les propos tenus par le rappeur Médine à l'encontre de l'écrivaine Rachel Khan perturbent la rentrée de la gauche.
Médine : La polémique du rappeur perturbe la rentrée de la gauche Les propos tenus par le rappeur Médine à l'encontre de l'écrivaine Rachel Khan perturbent la rentrée de la gauche. (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Vallée
France Télévisions
Les propos tenus par le rappeur Médine à l'encontre de l'écrivaine Rachel Khan perturbent la rentrée de la gauche.

Jeudi 24 août, le rappeur Médine était présent aux côtés de Marine Tondelier, secrétaire nationale d'EELV (Europe-Ecologie Les Verts), au Havre (Seine-Maritime).  "Je n'avais absolument pas mesuré la charge historique et émotionnelle que comprenait ce mot (resKHANpée, ndlr.). Quand je me suis rendu compte de cette erreur, je m'en suis amendé, je m'en suis excusé", regrette Médine.

Plusieurs personnalités ont renoncé à leur venue

A la suite de cette polémique, plusieurs personnalités politiques ont annulé leur venue. Edouard Philippe, ancien Premier Ministre, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l'Industrie, en font partie. Tout comme les maires écologistes de Bordeaux (Gironde) et Strasbourg (Bas-Rhin). De plus, une plainte a été déposée par un député Renaissance envers le rappeur du Havre. "L'antisémitisme et le racisme ne sont pas des opinions mais des délits qui sont pénalement condamnables", affirme-t-il. Pour rappel, Médine sera jugé le 6 novembre à Albi (Tarn) pour avoir diffusé une vidéo sur laquelle il lançait des fléchettes sur des élus du Tarn.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.