Paris 2024 : la liste des capitaines des relais collectifs lors du parcours de la flamme olympique dévoilée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Paris 2024 : la liste des capitaines des relais collectifs lors du parcours de la flamme olympique dévoilée
Paris 2024 : la liste des capitaines des relais collectifs lors du parcours de la flamme olympique dévoilée Paris 2024 : la liste des capitaines des relais collectifs lors du parcours de la flamme olympique dévoilée (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - J.Ababsa
France Télévisions
franceinfo
Avant les Jeux, 3 000 personnes vont former des équipes de 24 pour conduire la flamme olympique dans tous les paysages de France. La liste des capitaines de ces relais collectifs a été dévoilée mercredi 10 janvier. Parmi eux, il y aura notamment Camille Lacourt pour représenter la natation.

De Marseille (Bouches-du-Rhône) à Paris, la flamme, symbole olympique, passera entre les mains de 10 000 privilégiés avant de briller face à la Tour Eiffel. Les visages de certains d'entre eux, de grands sportifs français, ont été révélés dans la matinée du mercredi 10 janvier. Ils représentent les différentes disciplines des jeux : Camille Lacourt pour la natation, Laura Flessel pour l'escrime ou encore Pascal Gentil, double médaillé olympique en taekwondo.

Un périple de deux mois et demi

Ces sportifs seront capitaines de relais collectifs. C'est une grande nouveauté. 3 000 élus vont former des équipes de 24 personnes pour conduire la flamme dans tous les paysages de France. Elles seront composées de grands champions, de sportifs du quotidien, de bénévoles et d'arbitres. La flamme sera conduite des profondeurs de la grotte de Lascaux IV (Dordogne) jusqu'aux hauteurs du mont Ventoux (Vaucluse). Un périple de deux mois et demi auxquels participeront également 7 000 autres porteurs de flammes, des relayeurs individuels. Leur identité sera connue lundi 15 janvier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.