Gaza : "La France doit prendre sa part de responsabilité", plaide Boris Plazzi, secrétaire confédéral de la CGT

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Gaza : "La France doit prendre sa part de responsabilité", plaide Boris Plazzi, secrétaire confédéral de la CGT
Gaza : "La France doit prendre sa part de responsabilité", plaide Boris Plazzi, secrétaire confédéral de la CGT Gaza : "La France doit prendre sa part de responsabilité", plaide Boris Plazzi, secrétaire confédéral de la CGT (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
La situation humanitaire est catastrophique dans la bande de Gaza. De nombreuses manifestations pour la paix en Palestine se tiendront samedi 9 mars à Paris et dans toute la France. Pour en parler, Boris Plazzi, secrétaire confédéral de la CGT, est invité du 12/13 info.

La CGT sera présente dans les cortèges de la marche pour la paix en Palestine samedi 9 mars. Selon Boris Plazzi, secrétaire confédéral, le syndicat veut "continuer à sensibiliser la population en France" sur le conflit au Proche-Orient. L'objectif est également d'alerter sur la situation "dramatique" à Gaza. "On fait payer au peuple Palestinien une sanction terrible, c'est une punition collective qui lui est infligée depuis maintenant cinq mois", déplore Boris Plazzi.  

30 000 morts à Gaza

30 000 habitants de Gaza ont déjà perdu la vie, rappelle-t-il, dont deux tiers sont des femmes et des enfants. "On est aujourd'hui dans une situation de famine (...) il est temps que ce conflit s'arrête", ajoute le secrétaire confédéral de la CGT. "La France doit prendre sa part de responsabilité", et doit appeler à un cessez-le-feu immédiat, plaide Boris Plazzi.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.