Paris 2024 : "C'est le début d'un nouveau bras de fer avec le gouvernement", assure Jean-Christophe Couvy, membre de la fédération générale des fonctionnaires FO

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Paris 2024 : "C'est le début d'un nouveau bras de fer avec le gouvernement", assure Jean-Christophe Couvy, membre de la fédération générale des fonctionnaires FO
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Les agents de la fonction publique mobilisés pendant les Jeux olympiques de Paris 2024 toucheront une prime allant de 500 à 1 500 euros. Pour en parler, Jean-Christophe Couvy, membre de la fédération générale des fonctionnaires FO, est invité du 12/13 info.

Le risque de grève plane sur les Jeux olympiques de Paris 2024. Samedi 9 mars, Stanislas Guerini a annoncé que les agents de la fonction publique mobilisés toucheront une prime allant de 500 à 1 500 euros. Jean-Christophe Couvy, membre de la fédération générale des fonctionnaires FO, fait état d'un "soulagement" partiel. Il rappelle notamment que des actions avaient été menées pour "mobiliser le gouvernement".

Revalorisation des salaires dans la fonction publique 

"On parle des JO, mais on a un autre sujet sur la table, c'est la revalorisation des salaires dans la fonction publique, qui ne sont pas à la hauteur", précise Jean-Christophe Couvy. Les fonctionnaires ont perdu près de 29% de leur pouvoir d'achat selon lui. Le 19 mars prochain, une manifestation intersyndicale se tiendra notamment à Paris. "C'est le début d'un nouveau bras de fer avec le gouvernement", assure Jean-Christophe Couvy.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.