Sport : honorée par le Comité international olympique, Aurélie Bresson revient sur son "travail de représentation de la femme sportive"
Lauréate du prix du talents des cités 2023, Aurélie Bresson a été honorée par le Comité international olympique (CIO) du prix de championne de l’égalité des genres, de la diversité et de l'inclusion. Une première pour une Française depuis dix-sept ans. "C'est le Graal, c'est la plus haute instance sportive mondiale, donc c'est une vraie reconnaissance", affirme Aurélie Bresson. Elle fait état d'un travail de longue haleine et de l'ombre pour œuvrer en faveur de l'égalité dans le sport.
Représenter les femmes dans le sport
Aurélie Bresson a notamment été honorée pour la création de la maison d'édition "Les sportives", dédiée au sport féminin. Le magazine du même nom, créée il y a huit ans, "donne la part belle aux femmes dans le sport", précise-t-elle. "Quand on tapait sur les moteurs de recherche, les sportives, c'étaient des voitures. Il y avait un vrai travail de représentation de la femme sportive dans la société". Sportive de passion, il lui tenait à cœur de devenir entrepreneure des médias pour créer des contenus dédiés aux femmes dans le sport.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.