États-Unis : trois proches de Donald Trump ont été élus à la tête du Parti républicain

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : trois proches de Donald Trump ont été élus à la tête du Parti républicain
États-Unis : trois proches de Donald Trump ont été élus à la tête du Parti républicain États-Unis : trois proches de Donald Trump ont été élus à la tête du Parti républicain (France Info)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
franceinfo
Aux États-Unis, à huit mois de l'élection présidentielle, la dynamique Trump se confirme. Vendredi 8 mars, le candidat a réussi à faire élire trois de ses proches à la tête du Parti républicain, dont sa belle-fille.

La nomination vendredi 8 mars de trois proches de Donald Trump à la tête du Parti républicain a été une formalité, faute de concurrent. Parmi eux, Lara Trump est l'épouse d'Eric, le troisième fils de Donald Trump. Elle devient coprésidente du Comité national républicain, un poste stratégique chargé de la levée de fonds. "Je veux être dans ce combat aux côtés de vous tous, je suis fière de le faire", a déclaré Lara Trump.  

Michael Whatley et Chris LaCivita, deux autres proches de Trump 

Ancienne productrice de télévision, elle était déjà très engagée dans la campagne présidentielle de Donald Trump en 2020. Elle dirigera le Comité national avec Michael Whatley, dirigeant du parti en Caroline du Nord (États-Unis). Chris LaCivita, vétéran des campagnes républicaines, est devenu le principal responsable exécutif du comité. Ces trois nouveaux membres avaient tous refusé de reconnaître la victoire de Joe Biden en 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.