États-Unis : la fortune de Donald Trump est-elle menacée ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Entre 2022 et 2023, la fortune de Donald Trump a diminué. Condamné par la justice américaine, le milliardaire doit payer plus de 500 millions de dollars d'amende.
États-Unis : la fortune de Donald Trump est-elle menacée ? Entre 2022 et 2023, la fortune de Donald Trump a diminué. Condamné par la justice américaine, le milliardaire doit payer plus de 500 millions de dollars d'amende. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Magueur, B. François
France Télévisions
franceinfo
Entre 2022 et 2023, la fortune de Donald Trump a diminué. Condamné par la justice américaine, le milliardaire doit payer plus de 500 millions de dollars d'amende.

Sur les réseaux sociaux, la fortune de Donald Trump est très commentée. En 2023, sa fortune était évaluée à 2,5 milliards de dollars par le magazine économique Forbes. En 2022, la fortune de Donald Trump était estimée à 3 milliards de dollars. Avec cette baisse, l'ancien président des États-Unis sort de la liste des 400 Américains les plus riches. Forbes le classe à la 1 217ème place des fortunes du pays.

Une campagne de dons en ligne a été lancée

La richesse de Donald Trump, en grande partie basée sur son patrimoine immobilier, ne suffira pas à payer les nombreuses amendes auxquelles l'a condamné la justice américaine. Au total, il doit régler 540 millions de dollars, notamment pour des pratiques frauduleuses dans le cadre d'emprunts bancaires. Des proches de Donald Trump ont lancé une campagne de dons en ligne, une pratique rare pour le milliardaire. Contrairement à ses premières campagnes, Donald Trump va devoir trouver de l'argent pour financer celle qui vient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.