Présidentielle américaine 2024 : Biden et Trump sont "deux sortants qui arrivent avec leurs bilans", selon le porte-parole de "Republicans in France"
Le "Super Tuesday", grande journée électorale américaine, a eu lieu mardi 5 mars. Ces élections sont capitales pour la course à l'investiture de l'élection présidentielle, mais d'autres scrutins importants se sont aussi tenus. "Il y a des postes de sénateurs, il y a tous les membres de la Chambre des représentants", explique Anne Deysine, juriste, professeur des universités, spécialiste des États-Unis, invitée du 12/13 info mercredi 6 mars. Ce "Super Tuesday" a redessiné le duel entre Donald Trump et Joe Biden.
"Je ne vois pas comment [Donald Trump] peut gagner en 2024"
Selon Amy Porter, porte-parole des "Democrats abroad", selon les résultats du "Super Tuesday", la moyenne de la part des voix de chaque candidat lors des primaires est plus importante pour Joe Biden que pour Donald Trump. "Alors qu'il a déjà perdu la dernière fois, que son électorat se réduit de jour en jour, je ne vois pas, mathématiquement, comment il peut gagner en 2024".
Pour Philippe Karsenty, porte-parole de "Republicans in France", également invité du 12/13 info, Joe Biden et Donald Trump sont "deux sortants qui arrivent avec leurs bilans". Il pointe une politique internationale désastreuse. "Sous Trump, Poutine ne bougeait pas une oreille, l'Iran ne bougeait pas une oreille", assure-t-il. Selon lui, Joe Biden ne pourra pas être candidat en 2024, en raison de son âge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.