Vacances : les adeptes de la fin du mois d’août

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
À une semaine de la rentrée, certains préfèrent partir ou rester en vacances. De nombreux campings font le plein. Partir en fin de saison offre souvent des trafics très attractifs.
Vacances : les adeptes de la fin du mois d’août À une semaine de la rentrée, certains préfèrent partir ou rester en vacances. De nombreux campings font le plein. Partir en fin de saison offre souvent des trafics très attractifs. (France 3)
Article rédigé par France 3 - D. Lachaud, M. Nicolas, C. Nivard, A.-B. Rombhot, F. Madigou, C. Ricco
France Télévisions
France 3
À une semaine de la rentrée, certains préfèrent partir ou rester en vacances. De nombreux campings font le plein. Partir en fin de saison offre souvent des tarifs très attractifs.

Sur les plages de Malo-les-Bains (Nord), ils étaient nombreux, dimanche 27 août, à être venus profiter des derniers rayons de soleil avant la rentrée. "On vient prendre un dernier bol d’air sur la plus belle plage du Nord. Encore quelques chichis, quelques glaces avant le jour J", confie un homme. C’est aussi l’heure du dernier bain, pour les plus courageuses. Pour certains, les vacances ne font que commencer. 

Des économies

Pour attirer les touristes, un camping normand offre 25 % de réduction sur la dernière semaine d’août : 635 euros pour sept jours. Le prix a convaincu une grand-mère, qui a emmené son petit-fils. "Je suis prêt pour la rentrée, mais j’ai pas trop envie d’y aller", reconnaît ce dernier. Partir à la fin du mois d’août fait des adeptes. Autour du lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes), certains habitués viennent chaque année profiter des eaux turquoise après tout le monde. "Quand on veut la tranquillité, c’est vraiment après le 15 août qu’il faut venir", assure une vacancière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.