Randonnée : le GR75, un parcours olympique en plein Paris

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Le GR75 est un sentier dessiné pour accompagner la candidature de Paris aux JO 2024, en reliant de nombreux sites olympiques. Reportage. -
Randonnée : le GR75, un parcours olympique en plein Paris Le GR75 est un sentier dessiné pour accompagner la candidature de Paris aux JO 2024, en reliant de nombreux sites olympiques. Reportage. - (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Ricco, P. Aubert, M. Anglade, D. Fuet, L. Latour
France Télévisions
France 3
Le GR75 est un sentier dessiné pour accompagner la candidature de Paris aux JO 2024, en reliant de nombreux sites olympiques. Reportage.

Goûter au grand air dans le silence et profiter de la nature : tout le plaisir des sentiers de randonnée, mais au cœur de Paris. C’est le GR75. Daniel Ramey, président du comité de la randonnée pédestre de Paris, prévoit ce matin-là 8 km de marche sur les 50 que compte le GR. Il encercle Paris et chemine de la Géode au Palais des Congrès, en passant par des monuments beaucoup plus anciens, comme l’église de Charonne.

Les hauts lieux du Paris olympique

Daniel Boselli, habitant des Yvelines, la découvre pour la première fois. "Ça fait bizarre de se retrouver dans Paris avec des monuments qui datent du XIe siècle", dit-il. Tandis que la promenade bucolique se termine sur la Seine, un autre groupe de marcheurs s’attaque à un tronçon plus athlétique. Le GR75 célèbre les hauts lieux du Paris olympique, comme le vélodrome de la Cipale, qui a accueilli les épreuves en 1900 et 1924. Pour les randonneurs, c’est une façon de participer dès aujourd'hui à l’évènement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.